Kerlouan. École Sainte-Anne : deux arrivées pour un départ
C’était la rentrée pour Marion Le Carré, Monique Malléjac et Anne-Hélène Guilcher.C’était la rentrée pour Marion Le Carré, Monique Malléjac et Anne-Hélène Guilcher.
C’était la rentrée pour Marion Le Carré, Monique Malléjac et Anne-Hélène Guilcher. | OUEST-FRANCE
La rentrée à l’école Sainte-Anne s’est effectuée dans la sérénité. Stéphanie Sulmont, la directrice, a annoncé la bonne nouvelle : 78 élèves sont inscrits, cette année. Il a fallu, avec l’aide des membres de l’Ogec, réorganiser la classe d’Anne-Marie Le Borgne pour le travail des 33 CM1-CM2.
L’équipe enseignante, demeurée inchangée, devra s’organiser pour accueillir 19 maternelles, un gage d’optimisme pour l’avenir de l’école.
L’Atsem, Monique Malléjac vient de faire valoir ses droits à la retraite. Fêtée par l’équipe, en petit comité en raison des règles sanitaires, elle a pu rencontrer Marion Le Carré qui la remplacera en maternelle. Une autre nouvelle arrivée : Anne-Hélène Guilcher s’occupera cette année de la garderie.
Tout est prêt pour entamer les projets, comme celui de travailler sur les murs, en trans arts : des panneaux peints décorant la cour. Un travail sur le handicap, avec l’exemple du basket en fauteuil est aussi au programme.